Ce samedi 12 avril 2025, l’équipe 2 U15 était opposée à Villefranche en quart de finale de coupe Via Santé. Un match très attendu par toute l’équipe, qui avait à cœur de suivre les traces des U17 qui ont remporté ce trophée la saison précédente.
Un match compliqué sur le papier, mais où tout reste néanmoins possible car c’est un match de coupe, et plus particulièrement un quart de finale ! Les U15 entament le match avec de nombreuses précieuses occasions, qu’ils n’arriveront malheureusement pas à convertir en but. Un manque de précision dans le dernier geste qui frustre les joueurs contraints de rentrer aux vestiaires sous le score nul et vierge de 0-0. Plus en difficulté en seconde mi-temps, les U15 vont concéder un but venu d’ailleurs… Villefranche mène 1-0. Alors que des tensions montent en dehors du terrain, nos U15 ont su garder leur sang-froid malgré les évènements. Malheureusement, ils encaissent 2 buts dans le temps additionnel qui clos le suspens. Comtal s’incline 3-0 et est éliminé de la coupe Via Santé.
Face aux évènements qui se sont déroulés durant ce match, nous rappelons que le football est avant tout un sport, UN LOISIR, où des enfants sont là pour s’amuser entre amis ! Les insultes, et l’irrespect n’ont absolument rien à faire dans un match de foot, et encore moins de U15 ! Nous vous invitons au RESPECT de tous, que ce soit les joueurs, les supporters et les parents ! Et cela dans n’importe quelles circonstances, ou matchs !
Bravo aux U15 qui se sont battus pour aller le plus loin possible dans cette coupe, vous reviendrez plus fort. Place maintenant à la fin de saison avec le championnat !
(ci-joint quelques photos du match)