Comme l’an dernier pendant les vacances de printemps, le FC Comtal proposait un stage à ses plus jeunes licenciés, des U9 aux U13. Durant deux jours, pour chacune des catégories, nos joueurs se sont retrouvés autour du ballon rond pour partager des activités sportives et aussi éducatives. Malgré une météo parfois capricieuse, nos jeunes ont profité au maximum des activités proposées et ont même réussi, pour certains, à attraper les premiers coups de soleil de la saison.
Pour cette seconde édition, Hugo Arca a passé le relais de la préparation et de la gestion du stage à Hugo Sérieys. Et pour sa première saison au club, Hugo S. a parfaitement rempli la mission. Au cours de ces deux semaines, ce sont 25 jeunes U9, 18 U11 et 11 U13 qui se sont succédés sur les terrains du club. Les enfants se sont défiés au cours d’un tournoi de football, à 3 contre 3, en mode « l’Euro 2024 » et ont disputé leurs propres Jeux Olympiques, autour de tennis-ballon, de course d’orientation et autres épreuves. Les U9 ont pu profiter du gymnase de Lioujas lors du mardi pluvieux et disputer un tournoi du Futsal à l’abri. De leur côté, les U11 ont eu droit à une activité de sensibilisation autour de la gestion des déchets et de l’environnement grâce à l’intervention du SYDOM de l’Aveyron ; SYDOM qui a prêté des pinces à nos citoyens en herbe pour qu’il puissent collecter les déchets dans les environs du stade et mettre en œuvre les informations et les conseils reçus. Quant aux U13, Damien Bonal a profité de l’occasion pour partager son parcours et son savoir lors d’une sensibilisation à l’arbitrage. Un grand merci pour son animation et ses explications.
Tout au long de ces journées de stage, Hugo a pu compter sur l’aide de Eddy, Mael et Rayan pour encadrer et accompagner les enfants durant leurs activités. Les stagiaires ont grandement apprécié l’investissement de ces « monos ». Ils se sont aussi régalés des repas préparés et servis par Roger et Fred. Toute une équipe aux petits soins pour nos jeunes qui garderont de bons souvenirs de ces vacances assurément.